En bref — Libertés
Des gens cagoulés ont tabassé les étudiants qui occupaient la fac de droit de Montpellier
Dans la nuit de jeudi au vendredi 23 mars, des étudiants qui occupaient la fac de droit de Montpellier (Hérault) ont été tabassés par une bande de 10 à 15 personnes cagoulées, rapportent les témoignages des jeunes présents à ce moment-là. Les agresseurs étaient, selon les étudiants, armés de matraques et de bâtons, et leur but semblait être de faire évacuer les locaux de force. Des étudiants ont pu prendre des images.
Le doyen de la faculté de droit et de science politique a envoyé sa milice fasciste afin de déloger les lycéen-ne-s et étudiant-e-s mobilisé-e-s contre le Plan Étudiants et son monde qui occupaient PACIFIQUEMENT un amphi.
Mattraque, taser, des étudiants sont bléssés pic.twitter.com/eWYMnQ2W2k— Solidaires étudiant.e.s 34 (@SolidairesEtu34) 23 mars 2018
Plusieurs étudiants ont été blessés, certains transportés à l’hôpital. Les forces de l’ordre sont intervenues vers 1 h du matin.
Une cinquantaine d’étudiants étaient présents dans l’amphithéâtre où s’est déroulée la scène. La télé régionale note par ailleurs qu’il est très rare que la fac de droit soit occupée lors des mouvements étudiants. Ceux qui étaient présents accusent le doyen de la fac de droit d’avoir commandité l’opération, qui nie fortement toute implication.
- Source : France 3 Régions