Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

En bref — Transports

Dieselgate : les investisseurs réclament 8,2 milliards d’euros à Volkswagen en Allemagne

Des investisseurs s’estimant lésés par le trucage par Volkswagen de ses véhicules diesel ont déposé environ 1.400 plaintes pour réclamer au constructeur allemand quelque 8,2 milliards d’euros, a annoncé mercredi 21 septembre le tribunal de Brunswick.

Sur cette somme, 2 milliards d’euros de demandes de dédommagement concernent des investisseurs institutionnels, le gros des plaintes venant d’investisseurs privés, selon un communiqué de ce tribunal situé en Basse-Saxe, dans le nord de l’Allemagne, où se trouve également le siège de Volkswagen.

Les demandes de dédommagement devant ce tribunal ne cessent de croître depuis des mois mais elles ont connu une accélération lundi. Ce jour-là, 750 nouvelles plaintes ont été enregistrées, les investisseurs redoutant que leurs réclamations ne tombent sous le coup d’un éventuel délai de prescription d’un an.

-  Source : Romandie avec agences

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende