Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

En bref — Animaux

En Afrique, le braconnage des rhinocéros s’amplifie

Le nombre de rhinocéros braconnés en Afrique est en hausse pour la sixième année consécutive, indique le Groupe de spécialistes des rhinocéros d’Afrique de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), jeudi 10 mars dans un communiqué. En 2015, 1.338 ont été tués, soit 5 % de la population de rhinocéros en Afrique.

« Malgré des signes encourageants au Kenya et en Afrique du Sud, ce nouveau et triste record du nombre de rhinocéros braconnés en Afrique montre que les réseaux criminels ont toujours le dessus, regrette Elisabeth McLellan, responsable de l’initiative de lutte contre la criminalité liée aux espèces sauvages pour le WWF. Cela souligne aussi que la lutte contre le braconnage et le commerce illégal des espèces sauvages n’est pas suffisante. Nous devons aussi nous concentrer sur la réduction de la demande au Vietnam et en Chine. »

Source : UICN

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende