Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs

En brefÉnergie

Engie annonce la fermeture de la centrale à charbon la plus polluante d’Australie

Jeudi 3 novembre, Engie (ex GDF-Suez) a confirmé qu’il allait fermer au printemps 2017 la centrale au charbon d’Hazelwood (Australie), présentée comme la plus polluante du pays.

Le groupe a expliqué que le coût des investissements nécessaires au maintien du site étaient trop élevés.

La centrale d’Hazelwood représente 5 % du marché australien de l’énergie, et contribuerait à 3% des émissions australiennes de CO2, soit 18 millions de tonnes de dioxyde de carbone.

La fermeture du site d’Hazelwood implique un démantèlement des infrastructures et une remise en état. Selon le quotidien Les Echos, le coût de l’opération pourrait atteindre le milliard d’euros.

-  Source  : La Tribune.

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende