Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs

En brefAnimaux

L’Allemagne va cesser le broyage des poussins mâles

45 millions de poussins mâles sont broyés vivants ou étouffés chaque année en Allemagne parce qu’ils ne pondent pas d’œufs. Ils ne sont pas non plus considérés comme « commercialement viables » pour être élevés pour leur viande. Que deviennent-ils ? On les jette vivants dans un broyeur.

Des chercheurs et des militants des droits des animaux se sont associés en Allemagne pour concevoir une nouvelle technologie qui permet de déterminer le sexe de chaque ovule fécondé avant que le poussin ne se développe. Il sera alors possible de ne laisser éclore que les œufs femelles, réservant les autres à d’autres usages. Le ministre allemand de l’Agriculture, Christian Schmidt, a promis que cette pratique serait mise en œuvre fin 2016 et que le « déchiquetage » des poussins pourrait cesser en Allemagne dès 2017.

L’Allemagne serait alors le premier pays dans le monde à arrêter cette pratique.

-  Source (en anglais) : Metro

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende