Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Énergie

L’Europe capitule devant les grilles-pains énergivores... et britanniques

Pour les rendre moins gourmands en énergie, l’Union européenne souhaite réglementer téléphones portables, sèche-cheveux, distributeurs automatiques, mais aussi bouilloires et grille-pain.

D’après le quotidien britannique The Guardian, repris lundi 29 février par Euractiv, cela permettrait d’éviter l’émission de 10 millions de tonnes de CO2 par an d’ici à 2030 et de réduire la facture énergétique des ménages… Mais c’est sans compter l’indignation des Britanniques, qui craignent que leurs toasts ne soient plus aussi bien dorés et leur thé plus aussi vite infusé. Alors que le référendum sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne doit se tenir le 23 juin, les fonctionnaires de Bruxelles ont donc préféré mettre ce projet de législation au placard. D’après le journal anglais, la Commission européenne craindrait les représailles des tabloïds britanniques…

Source : The Guardian, repris par Euractiv.

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende