Journal indépendant, sans publicité, sans actionnaire, en accès libre, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info Logo Reporterre
Fermer

Politique

L’écologie totalement absente du débat d’entre-deux tours

Mercredi 3 mai, lors des deux heures quinze minutes de débat télévisé entre les deux candidats à l’élection présidentielle, Emmanuel Macron et Martine Le Pen, les thèmes de l’écologie et du climat n’ont pas été abordés.

Les journalistes de TF1 et France 2 qui organisaient le débat avaient choisi douze grands thèmes parmi lesquels l’école, les impôts, la sécurité et l’Europe. Mais l’écologie n’a pas été choisie. Ni Marine Le Pen ni Emmanuel Macron n’ont développé ni même évoqué les sujets du réchauffement climatique, des énergies vertes ou de la pollution.

Sur Twitter, Célia Gauthier, du Réseau action climat, soupire : « Après 2 h 10 de débat d’entre 2 tours : la transition éco-quoi ? » Jean-François Julliard, de Greenpeace, tweete pour sa part : « Ce débat a mal débuté et il est en train de se conclure de la pire des manières... » Soutien de Benoît Hamon, Jérôme Guedj enchérit : « Transition écologique, transition démographique, transition du monde du travail, transition démocratique #PerdusDeVue #OnAvaitPourtantEssayé. » L’insoumis Alexis Corbière poste de son côté : « Ni droits nouveaux pour les travailleurs et citoyens, ni écologie, suspicion généralisée pour les musulmans : Pas une voix pour FN #DEBAT. »

  • Source : Reporterre.

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende