123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

En brefÉnergie

L’implication d’EDF dans le charbon dénoncée par des ONG


« STOP CHARBON » : c’est ce qu’ont pu lire les passants sur la tour EDF de la Défense, dans la nuit du 18 au 19 mai. Les Amis de la Terre, accompagnés des Jeunes Amis de la Terre et du collectif Lumen, ont mené une action devant le siège de l’électricien national.

Objectif : rappeler « les investissements massifs dans l’énergie fossile la plus climaticide faits par une entreprise détenue à 84 % par l’État français », indiquent les associations dans un communiqué. L’action s’adresse aussi aux députés, alors que la loi de transition énergétique est de nouveau en discussion à l’assemblée nationale.

-  Source : Communiqué de presse des Amis de la Terre

legende