Journal indépendant, sans publicité, sans actionnaire, en accès libre, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info Logo Reporterre
Fermer

Libertés

La justice relaxe un militant anti-pub

Jugé au Tribunal judiciaire de Lyon le mardi 2 juin 2020, Alex Montvernay militant climat d’Alternatiba ANV Rhône a été relaxé par la cour ce jeudi 2 juillet. Il avait mené une action de recouvrement du bâtiment de la métropole de Lyon avec des affiches publicitaires le 24 mars 2019. Cette action avait pour objectif d’appeler les maires et les élus à protéger les habitants de la métropole lyonnaise contre les méfaits de la publicité. Suite à cette action, il avait passé 26 h 30 en garde à vue en pleine journée mondiale contre la publicité.

« Je suis heureux de pouvoir faire avancer la lutte anti-pub grâce à cette décision de justice, et j’espère qu’elle fera jurisprudence à l’avenir, en renforçant et légitimant la lutte contre la pression publicitaire sur tout le territoire, a déclaré Alex Montvernay. Avec cette décision de justice et après le résultat des élections, nous attendons maintenant des actes. »

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende