Journal indépendant, sans publicité, sans actionnaire, en accès libre, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info Logo Reporterre
Fermer

Animaux

Le Pakistan subit une invasion de criquets

Des invasions de criquets commencent à se produire au Pakistan, dans le Pendjab, qui est la principale région agricole du pays. La situation inquiète les responsables politiques et un débat à ce sujet s’est tenu jeudi 11 juin à l’Assemblée nationale. Le ministre de la Sécurité alimentaire nationale et de la recherche, Syed Fakhr Imam, y a déclaré que le gouvernement surveillait le mouvement des essaims de criquets pakistanais en provenance de quatre pays : l’Éthiopie, la Somalie, l’Érythrée et Djibouti via l’Arabie Saoudite, le Yémen et l’Iran.

Il a déclaré que de nouveaux essaims de criquets pèlerins allaient entrer au Baloutchistan depuis l’Iran au cours des deux prochaines semaines, ajoutant que la province était déjà la plus touchée avec ses 33 districts déjà envahis par les insectes.

Au Baloutchistan, a-t-il dit, des opérations terrestres contre les criquets ont été menées sur 85.000 hectares par des équipes au sol et des pulvérisations aériennes ont été effectuées sur 500 hectares.

Le ministre a ajouté que le gouvernement fédéral était en étroite coordination avec l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) qui informe quotidiennement le Pakistan sur les mouvements des essaims de criquets dans la région.

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende