Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs

En brefCulture et idées

Le média écolo Terra Eco va être relancé sous le titre Terra

Les journalistes de Terra Eco se sont dits « prêts à relancer le journal » sous le titre Terra, dans un communiqué publié lundi 19 décembre sur leur site web. « Dans les semaines qui arrivent, nous allons lancer une une campagne de pré-abonnements de la nouvelle formule de Terra Eco qui devient Terra », ont-il annoncé.

Le site web et le magazine mensuel avaient été fermé au printemps 2016 suite à un dépôt de bilan, rappelle le communiqué. « Dans les semaines qui ont suivi, les journalistes de la rédaction, soutenus par des donateurs, ont décidé de relever la tête et d’arracher le journal, son patrimoine éditorial, ses marques et son histoire, aux enchères, pour le sauver de la disparition, peut-on y lire. À l’issue d’une bataille éclair menée notamment avec nos amis de Mediapart et de Greenpeace, l’Association des Amis de Terra eco a obtenu le feu vert du tribunal de commerce de Nantes pour reprendre le média. »

-  Source : Terra Eco

A lire aussi
-  Terra eco pourra être repris par ses salariés
-  « Il faut que les citoyens consacrent du temps et de l’argent à leurs médias » (entretien avec Walter Bouvais)
-  Le mensuel Terra Eco cesse son activité

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende