Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

En bref — Libertés

Le mensuel Terra Eco cesse son activité

Le magazine mensuel Terra Eco, consacré à l’écologie et l’environnement, cesse son activité ce mercredi 30 mars.

L’entreprise Terra Economica et le magazine Terra Eco ont été créés en 2004 à Nantes, par Walter Bouvais, aujourd’hui directeur de la publication, et David Solon, directeur de la rédaction. En redressement judiciaire depuis juillet 2015, l’entreprise a été placée en liquidation judiciaire le 10 mars. « Malgré six semaines d’intenses tractations avec plusieurs candidats à la reprise de l’entreprise Terra Economica SAS, celles-ci n’ont pas abouti », indiquaient MM. Bouvais et Solon, jeudi 10 mars dans un communiqué.

« Nous n’avons aucun regret, poursuivent-ils. En douze années d’enquêtes, reportages, portraits, interviews, brèves… nous vous avons permis de rencontrer de belles personnes, avons assisté à l’éclosion de bonnes et belles idées. Nous avons également relaté quelques batailles qui nous semblaient essentielles et qui font régulièrement l’actualité : dérèglement climatique, dérèglements politiques, dérèglements financiers, enjeux alimentaires, questions de santé et d’environnement, risque nucléaire, aéroports et tutti quanti. »

-  Source : Terra Eco

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende