Le tribunal de Nancy donne le feu vert à la cession du bois Lejuc à l’Andra
Durée de lecture : 1 minute
Mardi 6 juin, le tribunal administratif de Nancy a rejeté la requête des 33 habitants de Mandres-en-Barrois qui demandaient la suspension de la délibération du conseil municipal du 18 mai dernier. Cette délibération a confirmé la cession du Bois Lejuc à l’Andra.
Le bois Lejuc est l’objet d’une intense bataille tant sur le terrain que dans les prétoires. Il est toujours occupé par plusieurs dizaines d’opposants qui refusent de voir la forêt détruite au profit de la poubelle nucléaire Cigeo.
Ce jugement n’est qu’une étape dans de longues procédures juridiques. Les soupçons de conflits d’intérêt entre certains conseillers municipaux et l’Agence nationale seront étudiés sur le fond dans une future audience dont la date n’est pas encore communiquée.
Aujourd’hui, légalement, il ne manque plus que les autorisations de défrichement pour que l’Andra puisse débuter ses travaux. Depuis le 26 avril, les opposants sont aussi sous la menace d’une expulsion policière.
- Source : Reporterre