Journal indépendant, sans publicité, sans actionnaire, en accès libre, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info Logo Reporterre
Fermer

Monde

Léonard Cohen et Naomi Klein signent avec des milliers de Canadiens pour un Bond vers l’avant

« Les petits pas ne peuvent plus nous mener là où nous devons aller. Nous devons bondir vers l’avant. » Près de 40.000 personnes ont signé le manifeste Bond vers l’avant partant du constat que le Canada et le Québec traversent aujourd’hui la crise la plus grave de leur histoire récente.

Signé et initié par de nombreuses organisations et personnalités canadiennes : le chanteur Leonard Cohen, le réalisateur Xavier Dolan ou encore l’écrivaine Naomi Klein, le manifeste fait le constat que « le temps de la démocratie énergétique est venu : nous croyons non seulement qu’il faut de nouvelles sources d’énergie, mais aussi que les communautés devraient, lorsque possible, contrôler collectivement ces nouveaux systèmes de production d’énergie ».

La rédaction du manifeste a débuté au printemps 2015 lors d’une réunion de deux jours à Toronto et à laquelle assistaient des représentants des droits autochtones, de justice sociale et alimentaire, environnementaux, de mouvements religieux et ouvriers du Canada.

-  Source : courriel d’un lecteur à Reporterre

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende