Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs

En brefTransports

Les compagnies d’autoroutes vont empêcher 500 millions d’euros de plus

Autoroutes – Le coût du gel des tarifs de 2015 chiffré à 500 millions d’euros.

La facture s’annonce salée. Dans une synthèse publiée mardi 6 décembre sur les comptes des sociétés concessionnaires d’autoroutes (SCA) pour 2015, l’Arafer (Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières) a chiffré les conséquences financières du gel des tarifs de péages, décidé par le gouvernement en février 2015.

Selon l’autorité, les usagers des autoroutes devront débourser près de 500 millions d’euros de péages supplémentaires sur la durée restante des concessions, soit 20 ans, « pour compenser le coût du décalage dans le temps de cette hausse de tarifs ».

Un décalage qui devait être, selon le plan de relance autoroutier signé avec le gouvernement, compensé par des hausses de tarifs entre 2019 et 2023, plus ou moins importantes selon les concessionnaires.

L’Arafer précise que les sociétés concessionnaires ont réalisé un chiffre d’affaires de 9,4 milliards d’euros, soit une progression de 2,5% pour l’année 2015.

-  Source : Arafer

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende