Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Animaux

Les députés rejettent une proposition de loi sur le bien-être animal 

Au cours de la séance du jeudi 1 octobre, une proposition de loi en faveur du bien-être animal, portée par Cédric Villani (Écologie Démocratie Solidarité, EDS), a été débattue en commission à l’Assemblée nationale. Une partie des mesures proposées par cette loi avaient déjà fait l’objet d’une annonce par Barbara Pompili, la ministre de la Transition écologique, le 29 septembre. Mais d’autres, comme l’interdiction de certaines formes de chasses jugées « cruelles »comme la chasse à courre — et la fin progressive des élevages intensifs et en cages, étaient toujours sujettes à débat. La commission des Affaires économiques a décidé de supprimer ces articles de la proposition de loi. Un résultat que regrette Cédric Villani, qui portait la proposition.



Désormais, seul le référendum pour les animaux, signé par près de 790.000 personnes, porte encore ces deux propositions.

  • Source : Reporterre
  • Photo : chiens d’un équipage de chasse à courre, le 26 septembre 2020, à Compiègne (Oise). © Quentin Zinzius/Reporterre

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende