Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

En bref — Libertés

Les médias dominants veulent convaincre leurs lecteurs de subir la publicité

De nombreux sites d’information ont commencé lundi 21 mars un mouvement incitant les lecteurs à désactiver leurs logiciels bloqueurs de publicité, une initiative coordonnée par le Geste, qui représente les éditeurs de contenus et de services en ligne.

Un lecteur souhaitant accéder au site de L’Équipe et équipé d’un tel logiciel était ainsi bloqué par un message : « Pour accéder à votre contenu merci de désactiver votre bloqueur de publicité » sur fond d’une photo de l’équipe de rugby des All Blacks dansant le haka.

L’Equipe, L’Express, Le Monde, M6 web, RTLnet, Deezer, 20minutes, Le Figaro, des sites de Lagardère Active, Le Point, ou encore Marie Claire, entre autres, participaient à l’initiative selon des modalités différentes.

Le Monde a quant à lui choisi d’afficher un message de son directeur, Jérôme Fenoglio : « Pour permettre à nos 400 journalistes de vous apporter chaque jour une information de qualité, fiable, variée, (...) nous devons pouvoir compter sur les revenus de la publicité. »

-  Source  : CB News

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende