En bref — Libertés
Les poursuites contre le réalisateur Lech Kowalski sont abandonnées

Le parquet de Guéret abandonne les poursuites contre le réalisateur Lech Kowalski
Lech Kowalski, réalisateur britannique, avait été interpellé par la police le 20 septembre dernier à Guéret lors d’une manifestation des salariés de GM&S.
Poursuivi pour « rébellion », il avait plaidé non coupable le 15 novembre, au tribunal de grande instance de Guéret (Creuse), où il était convoqué dans le cadre d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).
Il devait être convoqué au tribunal correctionnel de Guéret dans les prochaines semaines. Mais le parquet de Guéret a finalement décidé d’abandonner les poursuites et de classer l’affaire sans suite. Un courrier, daté du 17 novembre, a été reçu mardi 21 novembre par les avocats de Lech Kowalski.
« C’est une grande satisfaction, se réjouit Me Jean-Louis Borie. Le parquet a su raison garder et la mobilisation des journalistes, des réalisateurs et des GM&S a payé. »
- Source : La Montagne