123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

En brefLuttes

Les syndicats appellent à une nouvelle mobilisation mardi 10 décembre

La CGT, Force ouvrière, Solidaires, la FSU et plusieurs organisations de jeunesse ont décidé de donner une nouvelle impulsion au mouvement de grève qui a commencé jeudi 5 décembre. Réunies dans les locaux de Force ouvrière ce vendredi 6 décembre au matin, elles « appellent à renforcer et élargir encore la mobilisation par la grève et la reconduction de celle-ci là où les salariés le décident, dès ce vendredi, ce week-end et lundi ». Par ailleurs, elles fixent une nouvelle date pour une « journée massive de grève et manifestations interprofessionnelles ». Ce sera mardi prochain, le 10 décembre.

  • Source : Rapports de force.
  • Photo : jeudi 5 décembre 2019, à Paris. © NnoMan/Reporterre

legende