Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info
Photographe dans les Vosges ©Mathieu Génon/Reporterre

Parce qu’informer sur le péril écologique est une priorité.

Reporterre publie quotidiennement,
en accès libre et sans publicité.
Le journal ne vit que des dons de lecteurs comme vous.

1 donateurs soutiennent Reporterre

Objectif de 12 000 donateurs avant le 3 janvier 2022

Soutenir Reporterre

En bref — Politique

Marine Le Pen veut faire l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes

La candidate du Front National a redit, vendredi 24 février, son opposition au projet de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, sur France Bleu Loire Océan. En revanche, si elle est élue présidente, elle respectera le "oui" au transfert exprimé lors de la consultation.

« Je suis contre cet aéroport depuis le départ sauf qu’il y a eu une consultation populaire et par conséquent rien ne peut aller contre une consultation populaire. Le peuple a toujours raison […] même si moi je suis opposée à cet aéroport », a déclaré Marine Le Pen.

Concernant l’occupation de la Zad, la présidente du FN n’envisage rien d’autre qu’une évacuation. « Maintenant la décision a été prise et la fermeté doit être de mise car il n’est pas question qu’un petit groupuscule d’anarchistes fasse céder indéfiniment l’État français, l’État qui est le représentant de l’ensemble du peuple et il doit faire appliquer la loi  », a ajouté la candidate.

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende