123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

En brefLuttes

La détention de Paul Watson prolongée jusqu’au 4 décembre au Groenland

Cela va faire bientôt quatre mois que Paul Watson est privé de liberté.

Paul Watson est encore loin d’être tiré d’affaire. Arrêté le 21 juillet à Nuuk, au Groenland, le militant écologiste, qui a récemment demandé la nationalité française, restera en prison jusqu’au 4 décembre, a décidé la justice. Le temps pour le gouvernement danois de voir s’il accepte la demande d’extradition du Japon.

Cela va faire bientôt quatre mois que Paul Watson est privé de liberté. Dans un entretien exclusif à Reporterre, il déclarait que « la prison était devenu son navire ». « Tout ceci est une parodie de justice, visant à satisfaire l’esprit vindicatif d’un gouvernement japonais qui s’est senti humilié par mes actions. Ils ne me pardonnent pas d’avoir exposé à la face du monde leur chasse illégale aux baleines dans l’océan Antarctique », affirmait-il.

legende