Relaxe pour Coupat et Lévy, du « groupe de Tarnac »
Durée de lecture : 1 minute
Jeudi 12 avril, le tribunal correctionnel de Paris a prononcé la relaxe pour Julien Coupat et Yildune Lévy, soupçonnés d’avoir saboté une ligne TGV en 2008. Le tribunal n’a pas retenu les chefs d’accusation de dégradation de ligne SNCF et d’association de malfaiteurs. Les deux prévenus ont en revanche été déclarés « coupables du refus de prélèvement biologique ».
Julien Coupat et Yildune Lévy comparaissaient avec six autres personnes dites du « groupe de Tarnac » depuis trois semaines. Les huit prévenus, cinq hommes et trois femmes âgés de 31 à 43 ans, étaient jugés pour association de malfaiteurs, dégradation d’une ligne SNCF, violences lors d’une manifestation à Vichy, recel de documents volés et refus de se soumettre à un prélèvement biologique.
- Source : France info, Huffington Post et Le Temps