123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

En brefLibertés

Sous prétexte d’état d’urgence, une mairie du Morbihan interdit une réunion publique sur Notre-Dame-des-Landes

Une réunion publique à propos de la Zad de Notre-Dame-des-Landes a été annulée par la mairie de Questembert (Morbihan). La réunion devait se tenir jeudi 14 janvier à 19h dans une salle municipale, à la demande une association locale. Mais, ayant été informée sur le thème de la réunion publique par la préfecture, la maire de Questembert a décidé d’annuler le prêt de la salle, la veille de la réunion, donnant pour motif aux organisateurs de la soirée « les dangers potentiels liés à l’état d’urgence ».

-  Source : un correspondant de Reporterre

legende