123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

En brefDéchets nucléaires

Un convoi de déchets nucléaires va traverser la France mercredi

Des déchets nucléaires suisses, traités et entreposés jusque-là en Grande-Bretagne, sont arrivés lundi matin 14 septembre au port de Cherbourg, où 84 conteneurs devaient être débarqués. Ils doivent ensuite rejoindre la Suisse en train, un départ prévu mercredi matin depuis le terminal ferroviaire de Valognes, après un transport en camion depuis Cherbourg. Ces déchets, chauds de plus de 400°C encore, sont « hautement radioactifs et extrêmement dangereux pour les populations et pour les personnels de la SNCF » selon un responsable du réseau Sortir du Nucléaire.

-  Source : France Bleu

legende