123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

En brefTransports

Une « autoroute » pour vélos s’ouvre en Allemagne

Pas de voitures, pas de pollution, pas de danger ! Le premier segment (de 5 kilomètres) d’un futur réseau cyclable de 100 km vient d’ouvrir en Allemagne. Il reliera dix villes de l’ouest du pays, dont Duisburg, Bochum et Hamm, et quatre universités. La piste passera le long des voies ferrées désaffectées de la région industrielle de la Ruhr pour faire le meilleur usage de l’infrastructure existante. Le trafic prévu est de deux millions de personnes qui devraient bientôt pouvoir utiliser cette autoroute cyclable.

-  Source (en anglais) : Demilked

legende