Reporterre, média de l’écologie, soutient la mise à l’arrêt du pays le 23 mars.

En brefAnimaux

Une campagne est lancée contre l’abattage, la corrida et les expérimentations animales

Lundi 18 avril, la Société protectrices des animaux (SPA) a lancé à Paris et dans les grandes villes de France une campagne avec trois affiches évoquant l’abattage des animaux, ainsi que les expérimentations animales et la corrida.

Le but : interpeller François Hollande afin « que cessent les cruautés infligées aux animaux en France ». Les différentes affiches, représentant un taureau, un lapin et un agneau portent toutes la question :« la torture... c’est légal ? »

La SPA réclame l’installation des systèmes de vidéo surveillance dans toutes les zones d’abattage, le développement d’une « pratique de recherche scientifique qui ne suppliciera plus les animaux », et l’interdiction de la corrida.

-  Source  : Le Figaro.

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende