Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs

En brefAnimaux

Une campagne se poursuit en faveur des dauphins

« Les animaux ne sont pas des marchandises, la liberté volée n’est pas un spectacle » : l’association C’est Assez !, engagée dans la défense des cétacés captifs, a lancé une campagne dans les couloirs du métro parisien. Les 270 affiches de C’est Assez ! seront visibles durant 7 jours, du 8 au 14 mai.
Cette campagne fait suite à l’annulation par le Conseil d’Etat, le 29 janvier dernier, d’un arrêté sur les delphinariums. Celui-ci était destiné à fixer les caractéristiques générales et les règles de fonctionnement des établissements présentant au public des spécimens vivants de cétacés. Outre des mesures pour le bien-être des animaux, notamment quant à la taille des bassins, l’arrêté prévoit l’interdiction de la reproduction des grands dauphins en captivité. Leur espérance de vie est considérablement réduite par rapport à celle de leurs homologues sauvages. Mais l’arrêt a été annulé en raison d’un double vice de procédure.

-  Sources :
. L’évènement « Pose devant les affiches C’est Assez ! » sur Facebook
. Dalloz.actualit

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende