Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs

En brefOGM

Une étude argentine montre la présence de glyphosate dans des tampons hygiéniques

Une étude de l’Université de la Plata en Argentine, publiée le 16 octobre à Buenos Aires, révèle que la grande majorité des cotons, gaz stériles, tampons et serviettes hygiéniques vendus en Argentine contiennent du glyphosate, une molécule contenue dans les pesticides et reconnues comme cancérigène.

La grande majorité du coton produit en Argentine est transgénique, rendu résistant aux pesticides contenant du glyphosate.

« 100% des cotons étudiés, qu’ils soient utilisés pour des produits d’hygiène féminine ou pour des gaz stériles, contiennent du glyphosate », détaille Damian Marino, docteur en chimie à l’Université de la Plata.

« C’est très grave, car quand on utilise du coton pour se soigner ou pour son hygiène, on pense utiliser des produits stériles alors qu’ils sont pollués par une substance cancérigène », afirrme Madardo Avila Vasquez, pédiatre et membre de la Red de médicas de pueblos fumigados.

-  Source : Telam

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende