Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

En bref — Animaux

VIDEO - Mille personnalités et citoyens demandent à stopper le tir des loups

Mercredi 6 Septembre, CAP Loup, collectif des associations pour la protection des loups en France, a annoncé qu’il interpelait le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, en lui demandant de mettre fin aux abatages des loups.

Le CAP Loup s’appuie sur de nombreux témoignages de soutien. Il a lancé au mois de juin une campagne de sensibilisation sans précédent pour la protection des animaux sauvages et des loups. Plus de 1.000 personnes qui se sont prêtés au jeu en posant chacun face à l’objectif, pancarte brandie ou pancarte au poing, sur laquelle on peut lire « Stop aux tirs des loups #SOSloups . »

Des citoyens de tout horizons mais également des personnalités publiques telles que Yann Arthus‐Bertrand, Rémi Gaillard, Brigitte
Bardot ou encore Guillaume Meurice. Les photos ont ensuite été assemblés sous forme de mosaïque pour prendre la forme d’un loup. Une vidéo a aussi été tourné avec tous les participants.

Voir la vidéo

Le gouvernement a décidé de reconduire sa politique d’abattage en autorisant les tirs de 40 loups pendant l’année 2017-2018, un arrêté cosigné par les ministres Nicolas Hulot, et Stéphane Travers, en charge de l’agriculture.

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende