Journal indépendant, sans publicité, sans actionnaire, en accès libre, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info Logo Reporterre
Fermer

Luttes

100 portraits de Macron brandis à l’envers devant la Tour Eiffel

A 10h dimanche 8 décembre, sur la place du Trocadéro à Paris, devant la Tour Eiffel, 100 personnes ont brandi des portraits d’Emmanuel Macron, tête à l’envers, pour dénoncer « l’inaction du gouvernement face à la crise sociale et climatique » et annoncer l’ouverture d’une séquence d’actions en vue des municipales. Ces 100 portraits font partie des 134 portraits réquisitionnés dans tout l’hexagone depuis le 21 février 2019.

« Ces 100 portraits représentent le nombre de jours restants avant les élections municipales françaises, a déclaré Pauline Boyer, d’ANV-COP21. Ils rappellent qu’Emmanuel Macron continue de se contenter de beaux discours sur l’écologie et le climat avec l’espoir de bluffer et de gagner l’électorat sensible à ces questions. Cet électorat est de plus en plus important et constitue la clef pour gagner les grandes villes qui sont l’objectif stratégique de LREM aux prochaines municipales. Nous ne laisserons pas faire ce hold-up électoral ! »

ANV-COP21 a prévu une semaine d’actions de désobéissance civile non-violente intitulée “Démasquons Macron”. Cette semaine d’action dont les détails sont encore tenus secrets se déroulera à Paris la semaine précédant le premier tour des élections municipales, afin de dresser « le véritable bilan de la politique climatique et sociale du gouvernement ».

  • Source : ANV-COP21
  • Photo : Chris Charousset (ANV-COP21)

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende