Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Libertés

Canal Plus n’a pas le droit de s’approprier le mot Planète, estime l’INPI

Le collectif Notre planète à tous a indiqué jeudi 20 janvier que l’une de ses associations, Run for Planet, avait reçu une lettre du directeur de l’INPI (Institut national de la propriété industrielle), datée du 15 janvier, l’informant que « l’opposition formée par la société GROUPE CANAL+ à l’encontre de la marque ’Run for Planet, 15 million trees for Siberia’ est rejetée. »

Le collectif Notre planète à tous demande à l’INPI « de reconsidérer toutes les demandes d’opposition qui ont été, sont et seront soumises par la société GROUPE CANAL+ à l’encontre des associations et entreprises qui agissent pour la Planète.
 »

Depuis quelques années, le groupe Canal+, qui a déposé la propriété intellectuelle du mot « planète », s’oppose systématiquement à chaque entreprise ou association qui l’utiliserait. L’INPI vient d’opposer un premier refus à cette prétention. Logiquement, elle devrait le confirmer lors des recours que feront les associations écologistes ou autres voulant utiliser le mot "planète" dans ses différentes déclinaisons.

-  Source : Reporterre avec courriel du collectif Notre planète à tous

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende