Confinés ? Comptez les oiseaux, propose la LPO

La Ligue de protection des oiseaux (LPO) propose aux personnes confinées de participer au comptage national des oiseaux, depuis chez elles. L’organisation a nommé cette opération « Confinés mais aux aguets ! »
Le défi n’est pas compliqué, explique la LPO : « chaque jour (durant la période de confinement) consacrez 10 min à l’observation et au comptage des oiseaux de votre jardin. Essayez d’être le plus exhaustif possible en signalant tous les oiseaux qui fréquentent votre jardin durant ces 10min (attention, on ne compte que les oiseaux posés). » Toutes les informations pour participer sont disponibles sur le site Oiseaux des jardins.
Un bilan sera effectué à la fin du confinement. « Nous verrons ainsi combien d’espèces d’oiseaux peuvent être inventoriées en France, durant la période de confinement, sans quitter nos domiciles », précise l’association. Toutes ces données pourraient permettre « d’améliorer la connaissance que nous avons des oiseaux en ce début de période de reproduction », espère-t-elle.
📢 Grand comptage national des oiseaux de jardins pendant le #confinement !🐦😷
Recensez les oiseaux sans sortir de chez vous par tranches de 10 minutes et partager vos listes avec nos experts
Comment participer ? ▶️https://t.co/zAxPsTJPyk#coronavirus #RESTEZCHEZVOUS pic.twitter.com/RCNXW9oPpu— LPO France (@LPOFrance) March 18, 2020
- Source : LPO.
- Photo : Pxfuel