Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

En bref — Animaux

Confinés ? Comptez les oiseaux, propose la LPO

La Ligue de protection des oiseaux (LPO) propose aux personnes confinées de participer au comptage national des oiseaux, depuis chez elles. L’organisation a nommé cette opération « Confinés mais aux aguets ! »

Le défi n’est pas compliqué, explique la LPO : « chaque jour (durant la période de confinement) consacrez 10 min à l’observation et au comptage des oiseaux de votre jardin. Essayez d’être le plus exhaustif possible en signalant tous les oiseaux qui fréquentent votre jardin durant ces 10min (attention, on ne compte que les oiseaux posés). » Toutes les informations pour participer sont disponibles sur le site Oiseaux des jardins.

Un bilan sera effectué à la fin du confinement. « Nous verrons ainsi combien d’espèces d’oiseaux peuvent être inventoriées en France, durant la période de confinement, sans quitter nos domiciles », précise l’association. Toutes ces données pourraient permettre « d’améliorer la connaissance que nous avons des oiseaux en ce début de période de reproduction », espère-t-elle.

- Source : LPO.

-  Photo : Pxfuel

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende