Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs

En brefLuttes

Greta Thunberg interpellée à la zad de Lützerath

La police allemande a interpellé Greta Thunberg, mardi 17 janvier. Elle manifestait contre une mine de charbon.

Les forces de police allemande ont interpellé Greta Thunberg, mardi 17 janvier, alors qu’elle manifestait avec d’autres personnes contre l’extension d’une mine de charbon dans le village de Lützerath, dans l’ouest de l’Allemagne.

Le groupe de militants a passé « plusieurs heures en garde à vue », selon une porte-parole de la police allemande citée par France Info. La raison de leur arrestation : ils se seraient dirigés « vers le bord de la mine », dans une zone « dangereuse ». Ils ont été relâchés après vérification de leur identité.

Entre 15 000 personnes (selon la police) et 35 000 personnes (selon les organisateurs) se sont mobilisées à la zad de Lützerath depuis le 14 janvier. Selon plusieurs manifestants interrogés par Reporterre, la police aurait fait preuve de « brutalité » à l’encontre des activistes opposés à la destruction du hameau.


📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende