Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs

En brefLibertés

La pub supprimée des émissions pour enfants sur France Télévisions

En 2018, il n’y aura plus de publicité dans les émissions pour enfants diffusées sur les chaînes du service public. Dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 décembre, le Sénat a voté une proposition de loi écologiste prévoyant la suppression de la publicité au sein des programmes pour enfants de France Télévisions.

Grâce au vote des sénateurs, unanimes sur le texte d’André Gattolin (Écologiste), qui suit celui des députés, le Parlement a définitivement adopté le texte, sur lequel le gouvernement avait d’abord émis des réserves. « Ces réserves sont aujourd’hui levées », a précisé la ministre de la Culture, Audrey Azoulay, alors que le document a été réécrit de manière à ne pas déstabiliser l’animation française.

La proposition prévoit à partir du 1er janvier 2018 la suppression de la publicité commerciale dans les programmes de la télévision publique destinés aux enfants de moins de douze ans, durant les 15 minutes qui les précèdent et qui les suivent. Elle oblige également le CSA à rendre compte chaque année devant le Parlement de ses travaux sur la publicité télévisuelle dans les programmes pour enfants des chaînes publiques et privées.

-  Source : Le Dauphiné Libéré avec AFP

A lire aussi
-  Pourquoi la publicité nuit-elle au bien-être des humains ?
-  Ce qu’on dit à la jeunesse : « Ecoute la publicité, passe sous le portique »
-  L’Assemblée vote la réduction de la publicité télévisée, malgré l’opposition du PS et du gouvernement

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende