Le défenseur des droits est saisi sur la doctrine et la pratique du maintien de l’ordre
Durée de lecture : 1 minute
Le président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, a écrit le 14 février au Défenseur des droits, Jacques Toubon. Il lui demande de mener une « étude sur les conséquences de la doctrine et de la pratique du maintien de l’ordre en France par les forces de l’ordre au regard des règles de déontologie qui s’imposent à elles ».
Cette lettre est écrite à l’instigation des députés Pouria Amirshahi et Noël Mamère, qui ont expliqué leur démarche dans une tribune publiée sur Reporterre le 24 janvier.
M. Bartolone invite le défenseur des droits à communiquer ses conclusions d’ici quelques mois, afin qu’elles puissent être mises « à disposition des députés qui seront élus en juin prochain ».
- Télécharger la lettre :