Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs

En brefOGM

Nicolas Hulot assure que Monsanto a tenté de nuire à sa réputation

L’ex-ministre de l’écologie assure que, lorsqu’il était en fonctions, il a été sous la menace du géant de l’agrochimie Monsanto (désormais propriété du groupe Bayer).

« Quelques mois après que j’ai été nommé ministre, une personne de ma connaissance, haut placée dans une entreprise travaillant dans le domaine de l’environnement et qui pourra confirmer ce que je révèle ici, est venue me voir avec ce message menaçant : Monsanto avait demandé à une officine belge de s’occuper de ma réputation » , a expliqué Nicolas Hulot dans le Journal du dimanche du dimanche 3 février 2019.

L’hebdomadaire l’interrogeait sur le procès de l’agriculteur Paul François, qui a attaqué la firme après avoir été victime de ses pesticides. Le procès en appel aura lieu mercredi. « Cet agriculteur de Charente fait partie des centaines de personnes en lutte, sur le plan judiciaire, contre la pire firme au monde. Au-delà des pesticides, cette entreprise cherche, avec ses OGM, à mettre les ressources alimentaires en coupe réglée », a-t-il également déclaré dans le JDD.

Contacté par le journal, la firme Bayer Monsanto dément « formellement ces allégations très graves et diffamatoires ».

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende