123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

En brefLuttes

Opération contre la Société générale : sept militants non violents convoqués au commissariat

Mardi 18 septembre, sept militants d’ANV-COP21, qui menaient une action non violente dans une agence de la Société générale à Poitiers, ont été convoqués au commissariat. Ils dénonçaient par leur action le soutien de la banque aux énergies fossiles.

Depuis le 8 septembre dernier et jusqu’au 14 décembre prochain — fin de la COP24 — des actions du même type sont menées partout en France. ANV-COP21 et Les Amis de la Terre ont nommé cette opération le « grand nettoyage » : « puisque Société générale est championne des énergies sales, on la nettoie, écrivaient-ils dans un communiqué. Société générale prend en effet la tête des banques françaises en matière de soutien aux énergies sales : charbon, gaz de schiste, sables bitumineux, forages ultra-profonds et forages en Arctique. »

  • Source : Reporterre
  • Photos : L’opération non violente de Poitiers. © ANV-COP21

legende