Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs

Animaux

Quand le recyclage des bouteilles en plastique nourrit les chiens errants d’Istanbul

À Istanbul, une machine offre de l’eau et de la nourriture aux chiens errants de la ville en échange de bouteilles en plastique recyclées. Une initiative originale visant à donner à ces animaux errants un avenir meilleur, tout en encourageant ses utilisateurs à prendre l’habitude de recycler.


À Istamboul, la société turque Pugedon a récemment créé un distributeur automatique qui libère de la nourriture et de l’eau pour les chiens errants de la ville (plus de 150 000 chiens et chats errants), en échange de bouteilles en plastique recyclées.

Chaque fois que quelqu’un dépose ses bouteilles en haut, la nourriture est libérée au fond et les chiens savent comment la prendre. Les bouteilles recyclées couvrent le coût de la nourriture. La machine permet de fournir une source régulière de nourriture aux animaux à un endroit où le sort des animaux errants est parfois tragique.

http://www.youtube.com/watch?v=U8WxtuhiaJY

Des plaintes contre ces animaux ont conduit le gouvernement turc à élaborer une loi qui obligerait à transporter des milliers de chiens errants dans un « parc animalier », pour retirer les animaux de l’environnement urbain où ils se sont adaptés. Les chiens ont aussi été la cible de campagnes d’empoisonnement, selon l’Associated Press.

Les distributeurs automatiques Pugedon visent à donner à ces animaux errants un avenir meilleur, tout en encourageant ses utilisateurs à prendre l’habitude de recycler.

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende