123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

En brefMontagne

Ski : coup d’arrêt au projet d’aménagement de l’Alpe d’Huez

Le tribunal administratif de Grenoble a annulé le plan local d’urbanisme de l'Alpe d'Huez.

Coup dur pour l’industrie du ski alpin. Le tribunal administratif de Grenoble a annulé, jeudi 15 février, le plan local d’urbanisme (PLU) de l’Alpe d’Huez, comme le rapporte France 3.

Ce plan prévoyait la création de 2 400 nouveaux lits touristiques alors que la station possède déjà 60 % de lits « froids », c’est-à-dire occupés moins de quatre semaines par an.

Cette décision est une victoire pour France Nature Environnement (FNE) Isère, qui avait déposé un recours contre le PLU. « Cette décision envoie un signal aux stations de ski. Il faut qu’elles soient raisonnables dans leurs projets immobiliers », explique Elodia Bonel, juriste au sein de la Fédération, dans l’article de France 3.

legende