Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Libertés

A Lyon, un activiste anti-pub placé en garde à vue

Alex Montvernay, 26 ans, militant Action Non-Violente COP21 Rhône et Collectif Plein la Vue, a été arrêté ce dimanche 24 mars à 14h, suite à une action géante de recouvrement publicitaire des murs de l’hôtel de la Métropole de Lyon.

Cette opération "Retour à l’envoyeur" était « une réponse directe à la Métropole de Lyon, qui a présenté jeudi 14 mars un projet de règlement publicitaire permissif, envahissant et néfaste pour la planète avec notamment l’autorisation d’écrans numériques », explique le comité de soutien d’Alex Montvernay, actuellement devant le commissariat Lyon 8.

Ce lundi 25 mars, à l’occasion de la journée mondiale contre la publicité, de nombreuses villes de France sont mobilisées. A Lyon, ce dimanche, plusieurs actions avaient pour but de dénoncer, selon Alternatiba Rhône, « l’agression publicitaire, l’envahissement de l’espace public, son impact sur le climat et l’inaction des élus. » Ces actions ont rassemblé plusieurs centaines de personnes et se sont déroulées dans le calme.

Les collectifs ANV-COP21 Rhône, Plein la Vue et Résistance à l’Agression Publicitaire demandent la libération immédiate du militant retenu au Commissariat du 8e arrondissement de Lyon.

Source : Alternatiba Rhône

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende