Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

En bref — Mille Vaches et fermes-usines

Du lait de la Ferme-usine des mille vaches pourrait se retrouver dans des bûches de Noël

L’association Agir pour l’environnement affirme que certains de ses militants auraient découvert, après enquête, qu’une partie du lait de la ferme-usine des Mille vaches était collectée par la branche belge de la société Ysco, qui fabrique des produits glacés vendus sous marque distributeur.

L’association en appelle au plus grand nombre pour retrouver les produits fabriqués par cette société afin d’éviter, qu’une fois transformé, le lait des mille vaches « se retrouve dans les rayons de nos supermarchés ». Selon les militants, l’estampille sanitaire sur les produits laitiers serait le « BE-M351B-EG ». Les cônes, bûches glacées et autres bâtonnets fabriqués par Ysco se trouveraient en majorité dans des super et hypermarchés.

Une pétition, déjà signée par plus de 30.000 personnes, a été lancée pour interpeller les PDG des hypermarchés et les inciter à vérifier la présence, ou non, de ces produits dans leurs rayons.

-  Source : Agir pour l’environnement

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende