Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

En bref — Elections 2017

Eric Piolle, le maire de Grenoble, annonce qu’il votera Jean-Luc Mélenchon

Eric Piolle, maire (Europe Ecologie-Les Verts) de Grenoble depuis 2014, a annoncé qu’il votera pour Jean-Luc Mélenchon au premier tour de l’élection présidentielle.

« Je voterai en faveur de Jean-Luc Mélenchon pour encourager le rassemblement de la gauche, des citoyens et des écologistes », a-t-il expliqué au journal Le Monde.

« Aujourd’hui, juge-t-il, ni le PS ni Benoît Hamon ne sont en mesure de fédérer la majorité culturelle que je défends.(...) En articulant progrès social et volontarisme écologique, Jean-Luc Mélenchon est le plus à même de cristalliser cette majorité culturelle et ainsi d’accéder au second tour de l’élection présidentielle. L’écologie est le socle commun de cette nouvelle majorité et elle sera le trait d’union de ce nouveau rassemblement à venir. Il y a là quelque chose de solide qui fait que Jean-Luc Mélenchon n’est plus le candidat d’un camp : il devient le candidat de cette majorité culturelle qui veut le changement. »

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende