Les rassemblements de plus de cent personnes interdits en France
Durée de lecture : 1 minute
Au lendemain de l’allocution d’Emmanuel Macron, Édouard Philippe a annoncé l’interdiction des rassemblements de plus de cent personnes, vendredi 13 mars. Évoquant la fermeture des écoles, crèches et universités, le Premier ministre a affirmé que l’on « maintiendra [ces mesures] aussi longtemps que nécessaire ».
« Nous allons surmonter cette crise », a déclaré Édouard Philippe, qui a rassuré sur « la continuité de la vie de la Nation ».
Un peu plus tôt, la préfecture du Bas-Rhin a décrété vendredi l’interdiction des rassemblements de plus de cinquante personnes dans le département, en milieu clos comme ouvert, pour tenter de limiter la propagation du coronavirus.
- Source : RTL
- Photo : Foule. Public domain pictures