Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Chronique — Radio Bambou

Radio Bambou : Bienvenue à Ludiland, le pays des jeux de société

« Radio Bambou » est le magazine radio de Reporterre, pour expliquer l’écologie aux enfants entre 8 et 12 ans. Cette quinzaine, Bambou a exploré un pays étrange où les jeux de société prennent vie.

Salut les humains. Je m’appelle Bambou. Je suis un panda roux et vis au Jardin des Plantes. Il n’est pas mal, mon enclos, mais moi, je suis très curieux. Alors dès que mes gardiens tournent le dos, je vais me balader. Je rencontre plein de gens et leur pose des questions sur ce qui me passionne : l’écologie. J’enregistre avec un micro que j’ai… emprunté à un humain et l’envoie à Reporterre et à la radio Fréquence Paris plurielle. Vous êtes prêts ? On y va.


À travers les montagnes et les jungles de Ludiland

Dans un peu plus de deux semaines, c’est Noël ! L’occasion d’un bon repas (avec des produits bio, locaux et de saison si possible), de s’échanger des cadeaux et, surtout, de profiter un peu de sa famille. Très bien, mais comment on fait pour éviter les traditionnelles questions des adultes : « Tu travailles bien à l’école ? », « Qu’est-ce que tu veux faire plus tard ? » et le très gênant « Est-ce que tu as un/une amoureux/amoureuse ? » (non, mais de quoi se mêlent-ils ?) ? Une solution : faire des jeux de société tous ensemble ! Jeux de plateau, jeux de cartes et même jeux grandeur nature où les joueurs incarnent directement les personnages... Pour vous aider à faire votre choix — et peut-être même, vous donner de l’inspiration pour votre liste de cadeaux —, je vous propose de partir en voyage. Où ça ? À Ludiland, bien sûr, le pays où les jeux de société prennent vie ! Vous souvenez peut-être de Tarantula, ma copine sorcière ? C’est elle qui a récité la formule magique pour m’y envoyer.



Bienvenue à Ludiland.

  • Nous, on se retrouve dans quinze jours, et d’ici là, on peut aussi être en contact sur Facebook.

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende