Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

En bref — Pesticides

Ségolène Royal dit non au Roundup en Europe

La ministre de l’Environnement, Ségolène Royal, a pris position vendredi 4 mars au matin contre le renouvellement de l’autorisation du glyphosate. Il s’agit du principal composant du Roundup, le pesticide le plus utilisé dans le monde.

Elle a fait cette déclaration alors que les 7 et 8 mars prochain, une réunion à Bruxelles doit déterminer si l’autorisation du glyphosate dans l’Union européenne est prolongée de 15 ans. Elle s’oppose ainsi à la position de la Commission, favorable à cette prolongation. « En ce qui concerne le glyphosate, il faut vraiment que l’Union européenne et la Commission s’alignent sur la position la plus protectrice de l’environnement et de la santé. La France va pousser pour la position la plus offensive, qui est la position de l’OMS » , a déclaré la ministre. En mars dernier, l’OMS (Organisation mondiale de la santé) a classé le glyphosate parmi les « cancérogènes probables ».

-  Source : Foodwatch

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende